Nice Digitale©, quand la ville de Nice prend des aspects graphiques, géométriques, figée sur de l’aluminium; éclairée par des couleurs pastels, elle rayonne autrement.Il n’aura fallu pas moins de 7 années, 2000 photographies capturées grâce à un téléphone mobile, pour comprendre celles à déconstruire.

La déconstruction de  la photographie en opposition à la quête de   perfection du monde moderne dans lequel nous évoluons.

L’exposition Nice Digitale© met en scène des lieux niçois chargés d’histoire, emblématiques, des symboles sacrés; sur un fond de mélancolie ils se mélangent, sous le regard impassible des  personnages omniprésents.Qui sont-ils vraiment? Simplement des témoins l’instant présent ou ceux d’un temps révolu? 

L’art digital était la suite évidente dans la démarche de l’artiste.La fascination pour la pureté d’un bâtiment et ses formes insufflent l’envie de créer.

cropped-img_9517Cette exposition est l’aboutissement d’une longue période de réflexion, parsemée de détails qui modifient la perception de chaque instant pour toujours.

Nice, ville d’adoption de l’artiste, est de celle qui ne laisse personne indifférent, le mélange de couleurs crée l’attrait.

L’artiste s’approprie les espaces pour les partager avec chacun de nous.

Pour toute commande merci d’envoyer un mail via le formulaire ci-dessus.